Qui sont les entraîneurs ?
Volontaires de la troupe (seul ou avec soutien) ou intervenants extérieurs, avec une préparation écrite de l'atelier et s'inscrivant dans les valeurs et le programme pour la saison. Chaque entraîneur s'assure de la bonne continuité de son atelier avec le précédent. Il fait preuve de discipline, pédagogie, de suivi, d'écoute, de motivation et d'animation du groupe. Les entraineurs de la troupe s’appuieront avantageusement sur le guide d’animation des ateliers.

Qui sont les participants aux ateliers ?
Membres du MINOU ou individus souhaitant découvrir l'univers de l'impro (cotisation de membre à payer à la fin de la 2ème séance si l'on souhaite intégrer la troupe) et s'engageant à respecter la charte des ateliers.
Charte des ateliers :

Pour le bon déroulement des ateliers, il importe que les participants s’accordent sur quelques règles de fonctionnement communes ; l’animateur de l’atelier est le garant du respect de ces règles.

L'atelier est ainsi à considérer comme :
- un lieu d'expérimentation, de recherche, de défi personnel ou collectif, de partage d'expérience, de découverte. Il garantit le droit de se tromper.
- un lieu d'évaluation basée sur le travail à accomplir et non sur l'individu qui l'accomplit. Il garantit le respect de chacun.
- un lieu d'échanges, de discussions constructives pour faire grandir nos projets et notre cohésion de groupe. Il garantit le droit de parole.

Au delà de l'esprit associatif requis pour le bon fonctionnement de la troupe, les participants aux ateliers sont animés par les valeurs suivantes : respect des consignes de l’entraîneur, oubli de son propre égo, respect des autres participants et de leurs choix et … bonne humeur !

A la différence des principes de l’impro qui s’acquièrent et s’appliquent au fur et à mesure des ateliers, ces règles de fonctionnement régissent l’ensemble des ateliers.

Il est rappelé qu'un bon improvisateur est celui avec qui les autres aiment jouter et que chacun doit éviter les rudesses mais qu'une fois faites, c'est au groupe de les assumer et de rebondir.